LES GENS MEURENT PLUS SOUVENT LE DIMANCHE

Long-métrage de fiction

AUTEUR – RÉALISATEUR : Iair Said

FORMAT : 90′

PRODUCTION :

Sharing Productions

Campo Ciné

Disparte

 

SYNOPSIS :
David, un jeune juif homosexuel de la classe moyenne argentine, corpulent et stressé par les voyages en avion, repart d’Europe pour Buenos Aires pour l’enterrement de son oncle. Une fois rentré, il apprend que sa mère a décidé de débrancher le respirateur de son père, la seule chose qui le maintient en vie depuis des années.

Iair Said

Iair a obtenu son diplôme de scénariste à l’école de Patricio Vega, Le laboratoire du scénario. Son film « Flora no es un canto a la vida » est resté à l’affiche durant 9 mois au musée Malba, à Buenos Aires. Il a reçu le fond métropolitain de la ville de Buenos Aires, a bénéficié de la loi du mécénat et a remporté la Biennale de Arte Joven de Buenos Aires.

« Presente imperfecto », son  second court-métrage en tant que réalisateur, a été sélectionné en compétition officielle au 68e Festival de Cannes en 2015 et au 17e Festival International du cinéma Indépendant de Buenos Aires, BAFICI, parmi d’autres festivals.

Son premier court-métrage en tant que réalisateur « 9 vacunas » a remporté le BAFICI 2013 et le « Black Pearl Award » de meilleur court-métrage de fiction au Festival du film d’Abu Dhabi, et a participé à plus de 30 festivals.