BACK IN THE GAME
Série documentaire en développement
AUTEUR – RÉALISATEUR : Maxime Chefdeville
FORMAT : 10′ x 5
PRODUCTION : Sharing Productions
SYNOPSIS :
Don, reporter américain, traverse la guerre du Vietnam et la fin de l’Apartheid avec son gant de base-ball. Lamine Gueye est le premier noir africain à participer à la compétition de ski des JO en 1984, et Debra Austin la première danseuse afro-américaine à rejoindre une grande compagnie de ballet. Hervé Dubuisson est l’un des premiers français à jouer dans des grandes équipes internationales de basket, mais fait face à un grave accident qui met fin à sa carrière. Et Melvin McNair abandonne son poste au sein d’une grande équipe de football américain pour défendre ses droits auprès des Black Panthers…
Ces portraits porteront des histoires aussi différentes qu’incroyables qui nous ramèneront un demi-siècle en arrière. Nous revivrons la façon dont le sport a influencé leur vie et parfois même comment ils ont influencé leur sport… et leur époque.
Maxime Chefdeville
Maxime Chefdeville est un jeune auteur – réalisateur originaire de Caen. Il réalise des clips musicaux pour des artistes populaires et des clips publicitaires. En parallèle, il concrétise son ambition de réaliser de la fiction et du documentaire avec des courts métrages et des web-séries.
En 2020 et 2021, en pleine pandémie de la Covid 19, il écrit et réalise Résistance une web-série de fiction avec l’aide d’amis techniciens, de prestataires techniques et de l’orchestre de Caen, alors en arrêt d’activité. Elle est multi-primée dans le monde entier : du Festival international du film de Luchon au Seriesfest, en passant par le Festival international du film européen, le Gold Coast International Film Festival, ou encore le Rome Prisma Independant Film Awards, soit un total de 50 prix pour 75 nominations.